Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse info@stoomtrein.be si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous. Nous vous demandons d'être patient, car notre organisation à but non lucratif repose entièrement sur des bénévoles qui s'efforceront de répondre à votre question dans les plus brefs délais.
Jours de balade et billets
Où puis-je acheter des billets pour le train à vapeur ?
Vous pouvez acheter vos billets en ligne via notre boutique en ligne. Jetez un coup d'œil à la page calendrier et cliquez sur le jour souhaité.
Les jours de circulation normale (tous les dimanches de juillet à septembre), vous pouvez également acheter des billets sur place auprès de l'accompagnateur du train. Plus d'informations sur cette page.
Puis-je réserver des places ?
Lors des journées de balades régulières et de Scheldeland in Steam, vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui vous garantit une place assise. Si vous venez avec un groupe de plus de 10 personnes, veuillez nous en informer à l'avance.
Lors des journées de gratuité (journée du patrimoine, etc.), il est pas Il est possible de réserver des places à l'avance.
Lors d'événements tels que les visites dégustation, le Sinterklaas-Express, etc., il est obligatoire d'acheter un billet à l'avance sur notre site web.
Comment puis-je payer ?
Si vous souhaitez acheter un billet sur place, vous pouvez payer en espèces, avec Payconiq ou Bancontact à la gare.
Un chien peut-il monter dans le train ?
Les jours de voyage réguliers (tous les dimanches de juillet à septembre), vous pouvez emmener votre chien gratuitement dans le train. Nous vous demandons de ne pas emmener votre chien dans la voiture de première classe. Nous vous demandons également de ne pas laisser votre chien s'asseoir sur les sièges.
Les vélos peuvent-ils monter dans le train ?
Oui, vous pouvez apporter votre vélo gratuitement lors de nos journées de randonnée régulières (pas lors d'événements). Si vous venez avec un groupe de cyclistes plus important, nous vous demandons de nous en informer à l'avance.
Billets : Je n'ai pas reçu les billets que j'ai commandés en ligne ?
N'oubliez pas de jeter un coup d'œil dans le dossier "spam" de votre boîte aux lettres. Il arrive parfois qu'une commande échoue, nos bénévoles y donneront suite dès que possible.
Ne vous inquiétez pas, dès que le paiement est effectué, votre commande est correctement enregistrée chez nous.
Billets : Puis-je réserver à nouveau mes billets ?
Journées de randonnée ordinaires (tous les dimanches de juillet à août) :
Oui, il est possible de réserver à nouveau vos billets. Veuillez envoyer votre demande à info@stoomtrein.be au moins 1 jour à l'avance la date réservée. Il n'est pas possible de rembourser ou de réserver à nouveau des billets le jour même.
Evénements (L'Escaut à la vapeur, les dégustations, Sinterklaas...)
Oui, il est possible de réserver à nouveau vos billets. Veuillez envoyer votre demande à info@stoomtrein.be au moins 7 jours à l'avance la date réservée. Au cours de la période de 7 jours, il n'est plus possible de rembourser ou de réserver à nouveau les billets.
Pour plus d'informations, voir cette page.
La carte d'enseignant donne-t-elle droit à une réduction ?
Vous pouvez en effet bénéficier d'une réduction avec une carte officielle d'enseignant. Cette réduction n'est possible que si vous en ligne billets commandés. La réduction n'est également valable que pour les jours d'excursion habituels de la carte journalière pour adultes.
Vous pouvez bénéficier de cette réduction en suivant les étapes suivantes :
- Surfez sur le site web de Classe et se connecter.
- Dans la barre de recherche, tapez "Termonde" et sélectionnez Train à vapeur Termonde-Puurs.
- Ensuite, sous le texte, dans le cadre bleu, vous trouverez le "code prestation".
- Ensuite, faites votre choix de billets sur notre site web via le bouton calendrier.
- Saisissez le code d'avantage au moment du paiement.
Séances photos
Puis-je faire des séances photos sur ou autour des anciens trains à Baasrode ?
Oui, c'est possible. Pour maintenir le patrimoine à cet effet, nous percevons une redevance.
Il est interdit de pénétrer dans l'enceinte sans autorisation pour prendre des photos.
Photos de la fête de communion/printemps : À certaines périodes de l'année, vous pouvez réserver un créneau horaire sur notre site web. Plus d'informations ici. Si vous souhaitez réserver en dehors de ces créneaux horaires, vous serez soumis au tarif des photos de mariage ou des photos professionnelles (voir ci-dessous).
Photos de mariage/photos professionnelles/groupes d'amateurs : pour les prises de vue, veuillez nous contacter à l'adresse info@stoomtrein.be.